FAQ

What is the activity of your business?

Auctav is an online service which allows you to have access to bloodstock sales, breeding rights and stallion shares throughout the year. Auctav functions as an auction house with regular sales throughout the year and is open to all sectors of the horse racing industry during each session. No borders, no restrictions alongside total transparency around the presentation of each lot and transactions. Whether you are a buyer seller or a bloodstock agent, Auctav is at your service.

What was your reason for creating Auctav?

Often, auction sales arrive too early or too late for the sale of your horses. Auctav aims to maximise each lot presented in the catalogue by selling at the right moment in a market that is constantly moving. Auctav proposes horses which will attract a large following of potential buyers.

What is your sales platform?

The 100% online service allows us to put bloodstock up for auction via an innovative sales platform. Clients are attracted to Auctav thanks to a targeted product, assistance with their purchases and all in total security. With its online format, Auctav's catalogue is open to vendors and buyers world-wide.

How will online sales be run?

If you would like to enter your horse in the Auctav sales, contact us directly by email or phone. At one end, Auctav selects the lots which will be presented and assures, by these visits and then by veterinary visits, the quality of the horses. At the other end, our requirements ensure secure payments.

When will they take place? Will there be regular sales?

Auctav sales will be held at regular dates, always on a Wednesday. The precise calendar can be found on our internet site Auctav.com and on our social media networks. Between sales we will communicate the highlights and details of the next sale.

Can you tell me the services that will be made available to your clients?

First of all, a personalised service from our team; buyers and sellers will have at their disposal an account allowing them to enter the sales room and our internet site Auctav.com. They can carry out their sales and their purchases in complete security. Thanks to our IT system, you can select lots that are of interest and request to receive relevant alerts and notifications.

What are the benefits for vendors?

As each lot is unique, Auctav is at your side to build your horse's file. When you sell a horse with Auctav, several possibilities are open to you allowing you to sell at the peak moment for your horse, whatever the discipline and right through from the stud farm to the racecourse. Our international marketing and communication allows us to reach the maximum of potential buyers. We secure transactions via bank transfers and lots cannot be transferred to the buyer until the paperwork is finalised and the payments are received by Auctav.

What are the advantages for purchasers?

Auctav is founded on transparency and a total confidence in it's online sales. If you would like to buy a lot presented on Auctav, you will need to sign up and provide necessary documents to prove your identity and capacity to buy. When you have made your choice, you will be alerted to the start of the sale by email and you can bid during the session that opens on that date during the times indicated on the website. Most of the information for each lot is accessible to all, as well as photos and videos of the horses. In order to gain access to the veterinary file of a particular lot, you will need a veterinarian to access the repository. An Auctav bidder is a verified bidder. At the end of the sale, the payments will be carried out via bank transfer, according to the time-scales conforming to the General Conditions of Sale.

What is the commission to intermediaries?

Intermediaries, bloodstock agents or trainers are an indispensable link in the sales chain. Be it they are stakeholders through visits or through bidding, with Auctav they are totally integrated in the online auction sales process. Whenever a buyer has asked for assistance from an intermediary, the buyer only needs to give the name of the intermediary at the end of the buying process. The intermediary can also buy directly for clients through their own account with Auctav. The intermediary's commission will be paid to him/her according to the general Conditions of Sale and once the administrative documents of the horse have been finalised.

What are the Auctav fees?

For the vendor, the entry fee for a foal, yearling, horse in training or a broodmare is €490 + VAT per lot. For breeding rights and stallion shares the entry fee is €350 + VAT per lot. For the buyer, the sales commission is 6% + VAT For the vendor, there are no Auctav commissions, only the commission of an intermediary (if applicable). Some extra fees can apply. For more details, refer to the general Conditions of Sale.

Where can I see the horse before the sale?

If you would like to see a horse offered in the Auctav catalogue, the location and contact details for the horse can be found under its lot information on the Auctav.com site and you can contact the vendor to inspect the horse. Dedicated viewings of your chosen lots allow you to take the time to form your opinion and speak with the vendor or their representative.

How will you ensure security and the payment to vendors?

Auctav is a 100% online bloodstock auction service. The first of its kind in France. At the end of the sale, an email confirmation will be sent to the buyer. After validation of the mail, the buyer has 8 days to make payment via bank transfer. Once the documents are in order and the payment has been received, the 'release form' will be given to the buyer and he/she has 48 hours to arrange for collection of their purchase. For more details, refer to the general Conditions of Sale.

In the case of a bidding dispute, what happens?

In the case of a bidding dispute, the General Conditions of Sale apply and the horse may be re-offered during the next sale.

Foire aux questions

Besoin d'aide

Notre équipe est à votre écoute pour répondre à toutes vos questions

Nous contacter

Quelle est l’activité d’Auctav ?

Auctav est un service en ligne qui vous permet d’avoir accès à des ventes aux enchères de chevaux, de breeding rights et de parts d’étalons tout au long de l’année. Auctav fonctionne comme une salle des ventes avec des rendez-vous réguliers, toute l’année, et est ouvert à toutes les disciplines de l’industrie des courses hippiques lors de chaque session. Pas de frontière, pas de restriction. Mais en revanche, une totale transparence dans la présentation des lots sélectionnés et des transactions. Que vous soyez vendeurs, acheteurs, courtiers, Auctav se met au service de chaque acteur des ventes.

Quelle est la spécificité d’Auctav en tant qu’agence de vente ?

Les ventes aux enchères ont des dates statiques programmées annuellement et arrivent trop tôt ou trop tard dans la vente de vos produits. Auctav tient à valoriser tous les lots en optimisant son calendrier selon les besoins. Auctav propose des produits qui séduiront un large éventail d’acheteurs potentiels avec, en dehors de ses ventes régulières, la possibilité de créer rapidement des ventes individuelles, les Ventes Flash, en moins d’une semaine, ou établir une vente privée d’un lot de chevaux, online, au Haras de Bois Roussel ou encore dans le lieu de votre choix.

Quel est le canal de vente d’Auctav?

Le service 100% online permet de distribuer, via un canal de commercialisation novateur, des chevaux de course. Les clients sont fidélisés grâce à un produit ciblé, un accompagnement dans leurs achats, et ce en toute sécurité. Par son format online, Auctav ouvre son catalogue aux vendeurs et acheteurs du monde entier.

Le Haras de Bois Roussel permet d’avoir un cadre toujours accessible pour des ventes privées, conjointement en présentiel et online sur auctav.com

Comment s’organisent les ventes online ?

Vous souhaitez inscrire votre cheval aux ventes Auctav, contactez-nous directement par email ou par téléphone pour en parler. Auctav sélectionne les lots qui seront présentés et s’assure à travers des visites et des examens vétérinaires de la qualité des chevaux. Pour les transactions, Auctav sécurisent les paiements.

Quel est le calendrier des ventes ?

Le calendrier des ventes est disponible sur le site d’Auctav et comprend les ventes mensuelles et les rendez-vous réguliers au Haras de Bois Roussel tels que la vente de yearlings trotteurs, la vente Rouges Terres ou la vente obstacle ainsi que les grandes ventes online des Auctav Arabians et la Winter Breeding Sale.

Les ventes Flash et privées sont organisées selon les besoins et font l’objet d’une communication particulière.

Quelles sont les spécificités de notre service client ?

Les enchères online sont accessibles via un compte sécurisé Auctav personnel. Votre compte vous permet d’accéder à l’historique de vos achats. Via notre secrétariat ou nos bloodstocks, vous pouvez joindre un membre de notre équipe rapidement.

Quels sont les bénéfices pour les vendeurs ?

Auctav vous accompagne pour monter chaque dossier selon ses spécificités. Lorsque vous vendez un cheval sur Auctav, plusieurs possibilités s’offrent. Vous pouvez ainsi vendre au plus près du pic marchand de votre cheval, quelle que soit la discipline, et de l’élevage au cheval à l’entrainement. Notre communication internationale permet de toucher un maximum d’acheteurs potentiels. Nous sécurisons les transactions via des virements bancaires et les lots ne peuvent être mis à disposition de l’acheteur qu’une fois les dossiers finalisés et les paiements reçus par Auctav.

Quels sont les bénéfices pour les acheteurs ?

Auctav mise sur une transparence et une confiance totale dans ses ventes aux enchères en ligne. Si vous souhaitez acheter un lot présenté par Auctav, il faut vous inscrire et fournir les documents nécessaires pour prouver votre identité et votre capacité d’achat. Lorsque votre choix est fixé, vous êtes averti du lancement de la vente par email et vous pouvez enchérir pendant la session qui ouvre à la date et aux horaires indiqués sur le site internet. La majorité des informations sont en libre accès ainsi que des photos et vidéos du cheval. Si vous souhaitez avoir accès au dossier vétérinaire d’un lot en particulier, sachez que seul un vétérinaire peut consulter le repository. Un enchérisseur Auctav est un enchérisseur sérieux. En fin de session de vente, les paiements s’effectuent par virement bancaire, dans les délais conformes aux Conditions Générales de Ventes (CGV).

Quelle est la rémunération des intermédiaires ?

Auctav intègre totalement les intermédiaires, Les intermédiaires, courtiers ou entraîneurs, dans le processus de ses ventes aux enchères, qu’ils soient parties prenantes lors des visites ou même pendant les enchères. Lorsqu’un acheteur a fait appel à un intermédiaire, il n’a qu’à renseigner le nom de celui-ci en fin de processus d’achat. L’intermédiaire peut également acheter directement pour le compte de ses clients via son compte Auctav. Sa commission lui sera versée selon les taux indiqués dans les Conditions Générales de Vente et une fois le dossier administratif du cheval finalisé.

A combien s'élève les frais d'Auctav ?

Les tarifs sont spécifiques à chaque vente. Les frais sont indiqués dans les Conditions Générales de Vente (CGV).

Où puis-je voir le cheval avant la vente ?

Vous avez décidé de rendre visite à un cheval proposé dans le catalogue d’Auctav. Pour optimiser vos chances de succès, rendez-vous sur la fiche cheval sur le site internet AUCTAV.COM et accédez au lieu de stationnement de ce dernier. Prenez contact avec l’acheteur pour vous y rendre. Des visites privilégiées, qui vous permettront de prendre le temps de confirmer votre option et de parler avec le vendeur ou son représentant.

La sécurisation et le paiement aux vendeurs

Après la fin de la vente, un email de confirmation est envoyé à l’adjudicataire. Après validation, l’acheteur dispose d’un délai de 8 jours pour procéder au paiement par virement bancaire. Une fois le dossier en règle et le paiement reçu, le bon de sortie est émis. L’acheteur dispose ensuite de 48h pour en prendre livraison. Pour plus de détails, consultez les Conditions Générale de Vente.

Le repository

Le dossier vétérinaire, le repository, est uniquement consultable par un vétérinaire. Enregistré sur la plateforme Auctav, le vétérinaire peut, après avoir renseigné le nom du client qui l’a mandaté, avoir accès au dossier complet.

Chaque repository est constitué d’une série d’examens physiques et sanguins dont la liste est spécifique à chaque type de lot pour apporter les informations essentielles aux acheteurs.

Les examens supplémentaires qui pourraient être demandés par les vendeurs seront à leur charge.